Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'écureuil et la feuille (Maurice Carême) Mardi poésie du 8 octobre

choix de Zaza Rambette - chute des feuilles

 

L’écureuil et la feuille

Un écureuil, sur la bruyère,
Se lave avec de la lumière.
Une feuille morte descend,
Doucement portée par le vent.
Et le vent balance la feuille
Juste au-dessus de l’écureuil ;
Le vent attend, pour la poser
Légèrement sur la bruyère,
Que l’écureuil soit remonté
Sur le chêne de la clairière
Où il aime à se balancer
Comme une feuille de lumière.

Maurice CARÊME (1899-1978)

 

http://blog.doctissimo.fr/lovelyangel/ma-vie-144712/feuilles-couleurs-automne-12500987.html

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Ce poème est l'un de mes préférés, appris lorsque j'étais fillette, j'adore Maurice Carême et dans min enfance, on avait fait un petit spectacle sans prétention, avec le coeur et avec pour thème l'automne, d'où l'écureuil et la feuille.<br /> Un choix qui me ravit, merci beaucoup pour les souvenirs et les gentilles paroles, excellente soirée, bises et amitiés<br /> Cendrine
Répondre
M
il est trés joli ce poéme <br /> belle trouvaille <br /> kénavo
Répondre
C
C'est gentil et mignon, comme tout, ce poème !!! J'♥ !!!<br /> Bonne et belle poursuite de ce mardi,<br /> Bisous♥
Répondre
R
Ho comme c'est joli ça, merci
Répondre
L
un très joli poème ! merci-<br /> un bel automne ici-<br /> bisous du mardi-
Répondre