Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rêverie (Dante Gabriel Rossetti) Tableau du samedi 2 novembre

choix de entre toile et papiers : allégories - rêveries

 

La rêverie
Dante Gabriel Rossetti (1828-1882)

http://potethiquealentstics.over-blog.com/article-le-reve-en-peinture-115976318.html

 

Dante Gabriel Rossetti, né le 12 mai 1828 à Londres et mort le 10 avril 1882 à Birchington-on-Sea (Kent) est un peintre, poète, traducteur et écrivain britannique.
Il fonda le préraphaélisme en 1848 avec William Holman Hunt et John Everett Millais et fut, plus tard, l’inspiration principale d’une seconde génération d’artistes et écrivains influencés par ce mouvement dont William Morris et Edward Burne-Jones. Son travail influença non seulement le Symbolisme européen et le mouvement esthétique. Le travail de Rossetti se caractérise par la sensualité de ses œuvres et la reprise de thèmes médiévaux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dante_Gabriel_Rossetti

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
re bonjour <br /> je fait une petite visite à ce blog <br /> et vais m 'inscrire à ta New .<br /> <br /> beaucoup de charme pour ce tableau , rêverie , j 'aime beaucoup <br /> et ne connait pas bien ce peintre <br /> kénavo bonne journée
Répondre
C
Tant de charme, un entre-deux, subtil et ardent...<br /> Une héroïne préraphaélite dans les soies ambivalentes du laudanum, on eut l'imaginer<br /> Magnifique tableau, <br /> Bises<br /> Cendrine
Répondre
D
Joli tableau ! Bises
Répondre
G
On ne sait pas si elle est en plein rêve ou si elle est accablée par des préoccupations trop lourdes
Répondre
F
Désolée, je ne suis pas le challenge poésie, je ne peux pas te renseigner. Je vais essayer de continuer celui du tableau du samedi tant que Lady Marianne ne se sentira pas de le faire. A bientôt
Répondre
M
un trés beau choix <br /> un théme intéressant et peu commun <br /> je n 'étais pas au courant de ce théme <br /> <br /> je continuerais pour LADY marianne <br /> <br /> si je ne connait pas le théme je continuerais en libre choix <br /> bonne soirée kénavo
Répondre
A
Jolie allégorie. J'aime bien les préraphaélites et leur univers onirique.
Répondre
T
Bravo pour ton choix, on se retrouve demain pour le jeu de Lady, pour elle, pour penser à elle!<br /> Bisous
Répondre
M
je viens de m 'abonner à ton blog <br /> kénavo
Répondre
M
joli portrait le théme était trés intéressant dommage ...<br /> mais comme j' ai eu une panne de secteur internet pendant deux jours , je n 'ai pas vu, ou n 'ai pas reçu , le théme <br /> <br /> je continuerais à mettre un tableau le samedi , pour honorer le défi de Lady MARIANNE , , peut être que que quelqu' une donnera un théme , si non je choisirais libre <br /> bonne journée <br /> amicalement <br /> kénavo
Répondre
T
J'ai aussi mis le tableau pour honorer Lady, demain je mettrai son jeu également, je veux bien continuer si qq'un donne les sujets! Bonne journée
M
Joli portrait, a quoi peut elle bien rêver ? bon week end à toi, bisous !
Répondre