Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enfance (J. de Beauharnais) Mardi poésie du 30 avril

Mardi poésie : thème : l'enfance-les enfants ou libre (choix de kreichaline)

 

 

L'enfance.

 

Recueil : Poésies diverses (1796)

 

Dans le monde, nos premiers ans
Sont dirigés par l'innocence :
Qu'elle est heureuse notre enfance !
Toujours croire est sa jouissance,
Et tous ses rêves sont charmants.

Combien sa joie est vive et pure !
Il lui semble, du sein des jeux,
Que tous les cœurs sont vertueux,
Qu'ils sont fermés à l'imposture.

Hommes, vous qui nous ouvrez les yeux,
Hélas ! vous êtes bien coupables !
À l'adolescence quand on vous connaît mieux ;
On perd toutes ces pensées aimables
Où l'on croyait que l'homme était un dieu.



Joséphine de Beauharnais.
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Magnifique choix Mamyvel ! J'♥ beaucoup !<br /> N.B. : Je ne figure pas au récapitulatif mais, ma participation était et est tout de même sur mon bog !<br /> Bon mercredi,<br /> Bisous♥
Répondre
L
un beau poème je ne connaissais pas-<br /> merci pour ta participation-<br /> bonne soirée- bisous-
Répondre