Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvers sur Oise (Van Gogh) Tableau du samedi 27 avril

Le tableau du samedi : thème : villages ou libre (choix de lénaig)

 

Maisons à Auvers-sur-Oise (1890)

Vincent Van Gogh

 

J'aime bien la couleur des toitures, le toit de chaume et le bonhomme devant cette maison au grand toit de chaume, une espèce de petite mare bleue, atmosphère paisible d'une journée d'été, la vision de maisons du village au loin, les arbres dressés en arrière plan ...

 

http://www.van-gogh.fr/les-70-toiles-d-auvers-sur-oise.php

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
On reconnaît bien la patte de Van Gogh, c'est toujours un plaisir de découvrir ou redécouvrir les œuvres de ce peintre !
Répondre
K
Oh un beau tableau !<br /> Biz
Répondre
L
Bonjour Mamyvel, ah oui, toujours cette belle nature vibrante de Van Gogh et je me demande si c'est une mare devant la maison au toit de chaume ou une sorte de dallage en pierres plates que foule un personnage que je vois féminin. Mais tu as raison, l'impression ressentie est celle de la présence de l'eau qui complète magnifiquement l'ensemble. Bises et bon dimanche.
Répondre
M
Bonsoir<br /> Belle trouvaille j <br /> Aime les couleurs de ce tableau c est gai dans<br /> Ce beau village<br /> <br /> Bonne soiree
Répondre
Y
On reconnaît la signature du grand Artiste! Je ne connaissais pas ce tableau! Bon choix et bon dimanche
Répondre
G
van gogh ! Comment ne pas aimer !
Répondre
F
Une toile un peu moins connue de Van Gogh mais qui a sa "patte". C'est vrai que les couleurs sont belles. Bonne fin de semaine
Répondre
L
une superbe toile pour ce thème- une grande pointure !!<br /> merci pour ce partage-- j'espère que tu vas biens-<br /> gros bisous-
Répondre